L’attribution des objectifs évaluateurs 1.1.2.2, 1.1.3.3, 1.1.6.1 et 1.1.7.2 au stage de longue durée ne concerne que les personnes ayant commencé leur formation après le 1er janvier 2015: cette nouvelle réglementation s’applique au plus tôt à partir du stage de longue durée 2017/18 ou 2018/19.


Les documents de base ci-après sont valables pour les personnes qui ont entamé leur formation d’employée/employé de commerce CFC avant le 1er janvier 2015 auprès d’un prestataire de la formation initiale en école.

Dossier de formation et des prestations (DFP)


Le «Dossier de formation et des prestations Employée/Employé de commerce CFC
Services et administration» (DFP) constitue la base obligatoire pour la formation en entreprise et dans les cours interentreprises. Le DFP soutient la mise en œuvre du plan de formation, la planification et le contrôle de la formation ainsi que l'apprentissage autonome dans l'entreprise. Les personnes en formation et les formateurs sont initiés à tous les éléments de la formation en entreprise et de la partie entreprise de la procédure de qualification. Le DFP sert également de base au stage de longue durée dans le cadre de la formation initiale auprès d'une école de commerce cantonale ou d'un prestataire privé.


Groupes d’entreprises

Le groupe d’entreprises Caisse de pension AVS fait partie de la branche de formation et d’examens S&A en vertu de l’art. 12, al. 4, de l’ordonnance sur la formation professionnelle initiale d’employé-e de commerce CFC du 26 septembre 2011.
Vous trouverez les objectifs évaluateurs spécifiques à ce groupe d’entreprises ainsi que les moyens auxiliaires servant à la planification et au contrôle de la formation dans la
rubrique Employé-e de commerce S&A > Formation de 3 ans

Instruments de planification et de contrôle de la formation